L'Esclave du Prince Dragon: Une Romantasy Enemies to Lovers (La Couronne des Trois Lunes - T1) (French Edition) by AB . Blackwood

L'Esclave du Prince Dragon: Une Romantasy Enemies to Lovers (La Couronne des Trois Lunes - T1) (French Edition) by AB . Blackwood

Auteur:AB . Blackwood [Blackwood, AB .]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-30T23:00:00+00:00


Chapitre 26

Selena

C’est Nox qui nous réveille le lendemain matin.

Draven grogne quand sa gargouille tire les rideaux et que la lumière du jour des Trois Lunes baigne la chambre d’un éclat trop vif.

— Bonjour, maître Draven, Miss, chantonne Nox avant de poser un plateau sur le bout de lit.

J’ai à peine fermé l’œil, car j’ai passé la nuit à élaborer mon plan. Je me sens fiévreuse. La peau de mes bras gratte sous mes bandages. Qui plus est, c’est la première fois que je dors à côté d’un garçon. C’était stressant et bizarre.

Évidemment, s’il ne me séquestrait pas, ce serait différent. Je suppose que j’aurais davantage apprécié sa présence et son odeur.

Le Dieu du Sang soit loué, il sent bon. Les vampires très âgés sentent le sang rance, mais Draven dégage un parfum à la fois boisé et ambré des plus enivrant. Un peu trop peut-être. Je suppose que je devrais être répugnée par l’odeur de mon bourreau.

D’un autre côté, même si ça me fait honte d’aimer son parfum, c’est une bonne chose pour mon plan.

Dans mon malheur, je me rends compte que j’ai de la chance que Draven soit attirant. Son esprit et son cœur sont peut-être immondes, mais, au moins, il est beau et séduisant. Tant mieux pour moi, parce que j’aurais encore beaucoup plus de mal à mettre mon plan à exécution si c’était le contraire.

Cela dit, sa beauté virile à couper le souffle ne change rien à ma haine ni à ma profonde répugnance. Ça n’excuse rien non plus. C’est juste une carte en ma faveur. Peut-être la seule. Et je ne vais pas cracher dessus.

À côté de moi, dans le lit, Draven enfonce sa tête dans l’oreiller.

— Votre sang, Maître. Fraîchement apporté du Temple. Vierge mâle de dix ans d’âge et touche de mandarine, débite Nox tout en posant sur la table de chevet un nouveau calice d’or frappé aux armoiries des Blackcrowe.

Dix ans d’âge. C’est l’âge du petit garçon humain qui a vendu son sang pour que les vampires puissent s’alimenter. La violence de cette réalité me frappe soudain. C’est considéré comme normal que les humains les plus pauvres vendent leur sang. Ça contribue à la paix inter-espèces. C’est censé être un pacte gagnant-gagnant. Les vampires peuvent se nourrir sans nous chasser et les humains peuvent gagner de l’argent en échange d’un don qui, au fond, ne leur coûte pas tant que ça. Enfin, ça, c’est ce qu’on nous dit depuis toujours.

Mais maintenant que je suis prisonnière et que mon avenir est de servir de garde-manger vivant à un vampire, je commence à voir les choses sous un autre angle.

Comment peut-on coexister pacifiquement avec des créatures qui ont besoin de nous « boire » pour survivre ?

Et depuis quand c’est normal de prendre le sang d’un garçonnet de dix ans ?

Et, comme si ça ne suffisait pas, les vampires s’offrent des esclaves, par-dessus le marché !

Déjà à l’Académie, je ne les portais pas dans mon cœur à cause de leur attitude méprisante, mais désormais je les hais purement et simplement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.